Humanité : Différence entre versions

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'''Humanité'''. Occultement et cabalistiquement l'ensemble de l'humanité est symbolisée, par Manu en Inde ; par Vajrasattva ou Dorjesempa, le chef des sept Dhyâni, dans le Bouddhisme du Nord ; et par Adam Kadmon dans la Cabale. Tous représentent la totalité de l'humanité dont les commencements sont dans ce protoplaste androgyne, et dont la fin est dans l'Absolu au-delà de tous les symboles et mythes d'origine humaine. L'humanité est une grande fraternité par vertu de l'identité des matériaux dont elle est constituée physiquement et moralement. Pourtant à moins qu'elle devienne une fraternité aussi au point de vue intellectuel, elle n'est guère mieux qu'une espèce animale supérieure.
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'''Humanité'''. Occultement et cabalistiquement l'ensemble de l'humanité est symbolisée, par [[Manu]] en [[Inde]] ; par [[Vajrasattva]] ou [[Dorjesempa]], le chef des [[sept]] [[Dhyâni]], dans le [[Bouddhisme]] du Nord ; et par [[Adam Kadmon]] dans la [[Cabale]]. Tous représentent la totalité de l'humanité dont les commencements sont dans ce protoplaste androgyne, et dont la fin est dans l'Absolu au-delà de tous les symboles et mythes d'origine humaine. L'humanité est une grande fraternité par vertu de l'identité des matériaux dont elle est constituée physiquement et moralement. Pourtant à moins qu'elle devienne une fraternité aussi au point de vue intellectuel, elle n'est guère mieux qu'une espèce animale supérieure.
  
 
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Version actuelle datée du 14 mars 2008 à 22:40

Humanité. Occultement et cabalistiquement l'ensemble de l'humanité est symbolisée, par Manu en Inde ; par Vajrasattva ou Dorjesempa, le chef des sept Dhyâni, dans le Bouddhisme du Nord ; et par Adam Kadmon dans la Cabale. Tous représentent la totalité de l'humanité dont les commencements sont dans ce protoplaste androgyne, et dont la fin est dans l'Absolu au-delà de tous les symboles et mythes d'origine humaine. L'humanité est une grande fraternité par vertu de l'identité des matériaux dont elle est constituée physiquement et moralement. Pourtant à moins qu'elle devienne une fraternité aussi au point de vue intellectuel, elle n'est guère mieux qu'une espèce animale supérieure.

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)