Habal de Garmin : Différence entre versions

De Esopedia
Aller à : navigation, rechercher
(Import automatique)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Habal de Garmin''', de l'hébreu. Selon la Cabale c'est le Corps de Résurrection : une image tzelem et une similitude demooth pour le défunt ; un type intérieur fondamental et spirituel demeurant après la mort. C'est l' "Esprit des Os" mentionné dans Daniel et Isaïe et dans les Psaumes, et il en est fait référence dans la vision d'Ézéchiel au sujet du revêtement des os secs par la vie. Consulter C. de Leiningen sur la Cabale, Theosophical Pamphlet Series, Vol. II, N° 18. (w.w.w.).
+
'''Habal de Garmin''', de l'hébreu. Selon la [[Cabale]] c'est le [[Corps de Résurrection]] : une image [[tzelem]] et une similitude [[demooth]] pour le défunt ; un type intérieur fondamental et spirituel demeurant après la [[mort]]. C'est l' "[[Esprit des Os]]" mentionné dans [[Daniel]] et [[Isaïe]] et dans les [[Psaumes]], et il en est fait référence dans la vision d'[[Ézéchiel]] au sujet du revêtement des os secs par la vie. Consulter C. de Leiningen sur la Cabale, ''Theosophical Pamphlet Series, Vol. II, N° 18.'' (w.w.w.).
  
 
{{gloss}}
 
{{gloss}}
  
 
{{k}}
 
{{k}}

Version du 18 mars 2008 à 20:20

Habal de Garmin, de l'hébreu. Selon la Cabale c'est le Corps de Résurrection : une image tzelem et une similitude demooth pour le défunt ; un type intérieur fondamental et spirituel demeurant après la mort. C'est l' "Esprit des Os" mentionné dans Daniel et Isaïe et dans les Psaumes, et il en est fait référence dans la vision d'Ézéchiel au sujet du revêtement des os secs par la vie. Consulter C. de Leiningen sur la Cabale, Theosophical Pamphlet Series, Vol. II, N° 18. (w.w.w.).

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)