Coran : Différence entre versions

De Esopedia
Aller à : navigation, rechercher
(Import automatique)
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Coran''', de l'arabe. L'Écriture sacrée des Musulmans qui fut révélée par Allah (dieu) lui-même au prophète Mahomet. La révélation diffère cependant de celle donnée par Jehovah à Moïse. Les Chrétiens dénigrent le Koran, l'appelant une hallucination et l'œuvre d'un imposteur arabe. Tandis que Mahomet, dans ses Écritures, prêche l'unité de la Divinité, et rend honneur au prophète chrétien "Issa ben Yussuf" (Jésus, fils de Joseph). Le Koran est un grand poème rempli d'instructions d'ordre éthique qui proclame hautement la Foi, l'Espérance et la Charité.
+
'''Coran''', de l'arabe. L'Écriture sacrée des [[Musulmans]] qui fut révélée par [[Allah]] ([[dieu]]) lui-même au prophète [[Mahomet]]. La révélation diffère cependant de celle donnée par [[Jehovah]] à [[Moïse]]. Les [[Chrétiens]] dénigrent le Koran, l'appelant une hallucination et l'œuvre d'un imposteur arabe. Tandis que Mahomet, dans ses Écritures, prêche l'unité de la Divinité, et rend honneur au prophète chrétien "[[Issa ben Yussuf]]" ([[Jésus]], fils de [[Joseph]]). Le Koran est un grand poème rempli d'instructions d'ordre éthique qui proclame hautement la Foi, l'Espérance et la Charité.
  
 
{{gloss}}
 
{{gloss}}
  
 
{{al}}
 
{{al}}

Version actuelle datée du 24 mars 2008 à 18:06

Coran, de l'arabe. L'Écriture sacrée des Musulmans qui fut révélée par Allah (dieu) lui-même au prophète Mahomet. La révélation diffère cependant de celle donnée par Jehovah à Moïse. Les Chrétiens dénigrent le Koran, l'appelant une hallucination et l'œuvre d'un imposteur arabe. Tandis que Mahomet, dans ses Écritures, prêche l'unité de la Divinité, et rend honneur au prophète chrétien "Issa ben Yussuf" (Jésus, fils de Joseph). Le Koran est un grand poème rempli d'instructions d'ordre éthique qui proclame hautement la Foi, l'Espérance et la Charité.

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)