Atlantes : Différence entre versions

De Esopedia
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Atlantes''' ou '''Atlantéens'''. Aïeux des Pharaons et ancêtres des Egyptiens selon certains, et comme l'enseigne la Science [[Esotérique]] (Voir la ''[[Doctrine Secrète]]'', Vol. III, et le ''[[Bouddhisme Esotérique]]''). [[Platon]] entendit parler de ce peuple hautement civilisé, derniers restes de ceux qui avaient été submergés 9.000 ans avant son époque, par [[Solon]] qui le tenait des Grands Prêtres d'Egypte. Voltaire, l'éternel railleur avait raison de dire que les "''Atlantes'' (notre quatrième [[Race-Racine]]) ''firent leur apparition en Egypte... C'est en Syrie et en Phrygie aussi bien qu'en Egypte qu'ils instituèrent le culte du [[Soleil]]''". La philosophie [[occulte]] enseigne que les Egyptiens étaient un reste des derniers Atlantes [[aryens]].
+
'''Atlantes''' ou '''Atlantéens'''. Aïeux des Pharaons et ancêtres des Egyptiens selon certains, et comme l'enseigne la Science [[Esotérique]] (Voir la ''[[Doctrine Secrète]]'', Vol. III, et le ''[[Bouddhisme Esotérique]]''). [[Platon]] entendit parler de ce peuple hautement civilisé, derniers restes de ceux qui avaient été submergés 9.000 ans avant son époque, par [[Solon]] qui le tenait des Grands Prêtres d'Egypte. Voltaire, l'éternel railleur avait raison de dire que les "''Atlantes'' (notre [[Quatrième Race|quatrième]] [[Race-Racine]]) ''firent leur apparition en Egypte... C'est en Syrie et en Phrygie aussi bien qu'en Egypte qu'ils instituèrent le culte du [[Soleil]]''". La philosophie [[occulte]] enseigne que les Egyptiens étaient un reste des derniers Atlantes [[aryens]].
  
 
{{gloss}}
 
{{gloss}}

Version du 12 janvier 2008 à 01:09

Atlantes ou Atlantéens. Aïeux des Pharaons et ancêtres des Egyptiens selon certains, et comme l'enseigne la Science Esotérique (Voir la Doctrine Secrète, Vol. III, et le Bouddhisme Esotérique). Platon entendit parler de ce peuple hautement civilisé, derniers restes de ceux qui avaient été submergés 9.000 ans avant son époque, par Solon qui le tenait des Grands Prêtres d'Egypte. Voltaire, l'éternel railleur avait raison de dire que les "Atlantes (notre quatrième Race-Racine) firent leur apparition en Egypte... C'est en Syrie et en Phrygie aussi bien qu'en Egypte qu'ils instituèrent le culte du Soleil". La philosophie occulte enseigne que les Egyptiens étaient un reste des derniers Atlantes aryens.

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)

Voir aussi