Apparence : Différence entre versions

De Esopedia
Aller à : navigation, rechercher
(Voir aussi)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Apparence'''. J'utiliserai le mot Apparence pour exprimer ce que nous appelons matière ou forme, ou expression objective ; c'est cette apparence extérieure tangible et illusoire qui est animée par la Vie. C'est le troisième aspect, la Mère adombrée et fertilisée par le Saint-Esprit ou Vie, unie avec la substance intelligente. C'est le Feu par friction, une friction engendrée par l'interaction de la Vie et de la matière, produisant le changement et la mutation constante.
+
'''Apparence'''. J'utiliserai le mot '''Apparence''' pour exprimer ce que nous appelons matière ou forme, ou expression objective ; c'est cette apparence extérieure tangible et illusoire qui est animée par la Vie. C'est le troisième aspect, la Mère adombrée et fertilisée par le Saint-Esprit ou Vie, unie avec la substance intelligente. C'est le Feu par friction, une friction engendrée par l'interaction de la Vie et de la matière, produisant le changement et la mutation constante.
  
 
({{psycho1}}, p.41)
 
({{psycho1}}, p.41)

Version du 19 août 2017 à 09:10

Apparence. J'utiliserai le mot Apparence pour exprimer ce que nous appelons matière ou forme, ou expression objective ; c'est cette apparence extérieure tangible et illusoire qui est animée par la Vie. C'est le troisième aspect, la Mère adombrée et fertilisée par le Saint-Esprit ou Vie, unie avec la substance intelligente. C'est le Feu par friction, une friction engendrée par l'interaction de la Vie et de la matière, produisant le changement et la mutation constante.

(source : "Traité sur les Sept Rayons - Psychologie Esotérique I" d'Alice Bailey, p.41)


(article créé, au moins en partie, à partir de l'"Encyclopédie de l'Ame")


Voir aussi

Notes et références


Les numéros de pages mentionnés pour cet article de l'Encyclopédie de l'Ame sont les numéros de pages de l'édition française. La transposition en numéros de pages de l'édition anglaise de référence interviendra ultérieurement.