Antéchrist

De Esopedia
Révision datée du 18 août 2017 à 22:56 par Urobore (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Antéchrist'''. Mais le travail du destructeur n'est pas un fait de magie noire, et lorsque l'humanité ignorante considère l'Antéchrist comme travaillant du côté no... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Antéchrist.

Mais le travail du destructeur n'est pas un fait de magie noire, et lorsque l'humanité ignorante considère l'Antéchrist comme travaillant du côté noir, son erreur est grande. Son travail est aussi bienfaisant que celui de l'aspect constructeur, mais c'est l'horreur qu'a l'homme pour la mort des formes qui lui fait considérer le "destructeur" comme "noir" comme opposé à la volonté divine, et comme subversif quant au plan divin.

(source : "Traité sur les Sept Rayons - Psychologie Esotérique I" d'Alice Bailey, p.94)


Au sujet de la 2ème guerre mondiale

Le conflit s'exprime de nombreuses manières, selon le point de vue et l'arrière plan de la pensée. On peut l'appeler le conflit entre le Christ et l'Antéchrist, mais non dans le sens que lui donne ceux qui généralement emploient cette expression. Aucune nation n'exprime l'esprit de l'Antéchrist, de même qu'aucune nation n'exprime l'esprit du Christ. Le Christ et l'Antéchrist sont la dualité de la spiritualité et du

matérialisme, à la fois chez l'individu et dans l'humanité dans son ensemble ; vous pouvez aussi parler de Dieu et du diable, avec les mêmes implications fondamentales. Car, qu'est-ce que l'homme, sinon une expression de la divinité (Dieu) dans une forme matérielle (le diable), et qu'est-ce que la matière sinon le moyen par lequel la divinité doit finalement se manifester dans toute sa gloire ? La matière alors ne sera plus un facteur dominant, mais simplement un moyen d'expression.

(source : "Extériorisation de la Hiérarchie" d'Alice Bailey, p.121)


(article créé, au moins en partie, à partir de l'"Encyclopédie de l'Ame")

Voir aussi

Notes et références


Les numéros de pages mentionnés pour cet article de l'Encyclopédie de l'Ame sont les numéros de pages de l'édition française. La transposition en numéros de pages de l'édition anglaise de référence interviendra ultérieurement.