Anahata Shabda : Différence entre versions

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'''Anahata Śabda''', du sanscrit. Les voix et sons mystiques entendus par le [[Yogin]] au cours de la première étape de la méditation. Le troisième des quatre états du son, autrement nommé [[Madhyamâ]] – le quatrième état existant lorsqu'il est perceptible par le sens physique de l'ouie. Le son dans ses étapes antérieures n'est pas entendu, sauf par ceux qui ont développé
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'''Anahata Śabda''' ou '''Anahata Shabda''', du sanscrit. Les voix et sons mystiques entendus par le [[Yogin]] au cours de la première étape de la méditation. Le troisième des quatre états du son, autrement nommé [[Madhyamâ]] – le quatrième état existant lorsqu'il est perceptible par le sens physique de l'ouie. Le son dans ses étapes antérieures n'est pas entendu, sauf par ceux qui ont développé
 
leurs sens spirituels internes et supérieurs. Les quatre étapes sont respectivement appelées [[Parâ]], [[Pasyantî]], [[Madyamâ]] et [[Vaïkharî]].
 
leurs sens spirituels internes et supérieurs. Les quatre étapes sont respectivement appelées [[Parâ]], [[Pasyantî]], [[Madyamâ]] et [[Vaïkharî]].
  

Version du 31 janvier 2008 à 18:24

Anahata Śabda ou Anahata Shabda, du sanscrit. Les voix et sons mystiques entendus par le Yogin au cours de la première étape de la méditation. Le troisième des quatre états du son, autrement nommé Madhyamâ – le quatrième état existant lorsqu'il est perceptible par le sens physique de l'ouie. Le son dans ses étapes antérieures n'est pas entendu, sauf par ceux qui ont développé leurs sens spirituels internes et supérieurs. Les quatre étapes sont respectivement appelées Parâ, Pasyantî, Madyamâ et Vaïkharî.

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)