Aesir : Différence entre versions

De Esopedia
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Æsir''' ou '''Aesir''', du scandinave. Identique aux [[oses]], les Forces créatrices personnifiées. Les dieux qui créèrent les nains noirs ou les Elfes des Ténèbres dans [[Asgard]]. Le divin '''Æsir''', les [[Ases]], sont les Elfes de Lumière. Une allégorie unissant les ténèbres qui viennent de la lumière à la [[matière]] née de l'[[Esprit]].
+
'''Æsir''' ou '''Aesir''', du scandinave. Identique aux [[oses]], les Forces créatrices personnifiées. Les [[dieux]] qui créèrent les nains [[noirs]] ou les [[Elfes]] des Ténèbres dans [[Asgard]]. Le divin '''Æsir''', les [[Ases]], sont les Elfes de [[Lumière]]. Une allégorie unissant les ténèbres qui viennent de la lumière à la [[matière]] née de l'[[Esprit]].
  
 
{{gloss}}
 
{{gloss}}
  
 
{{ms}}
 
{{ms}}

Version actuelle datée du 1 mai 2008 à 20:57

Æsir ou Aesir, du scandinave. Identique aux oses, les Forces créatrices personnifiées. Les dieux qui créèrent les nains noirs ou les Elfes des Ténèbres dans Asgard. Le divin Æsir, les Ases, sont les Elfes de Lumière. Une allégorie unissant les ténèbres qui viennent de la lumière à la matière née de l'Esprit.

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)