« Lif » : différence entre les versions

De Esopedia
(Import automatique)
 
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Lif''', du scandinave. Lif et Lifthrésir : les deux seuls êtres humains à qui l'on permit d'être présents au "Renouvellement du Monde". "Purs et innocents, et libres de tout désir coupable, on leur permet de pénétrer dans le monde où maintenant règne la paix". L'Edda les décrit cachés dans la forêt d'Hodmimir, rêvant des rêves d'enfance, tandis que le dernier conflit était en cours. Ces deux créatures, et l'allégorie dont ils font partie, sont des allusions aux rares nations de la Quatrième Race-racine qui échappèrent à la grande submersion de leurs continents et de la plus grande partie de leur race, et passèrent dans la cinquième pour continuer leur évolution ethnique dans la race humaine actuelle.
'''Lif''', du scandinave. '''Lif''' et '''Lifthrésir''' : les [[deux]] seuls êtres humains à qui l'on permit d'être présents au "Renouvellement du Monde". "Purs et innocents, et libres de tout désir coupable, on leur permet de pénétrer dans le monde où maintenant règne la paix". L' ''[[Edda]]'' les décrit cachés dans la forêt d'[[Hodmimir]], rêvant des rêves d'enfance, tandis que le dernier conflit était en cours. Ces deux créatures, et l'allégorie dont ils font partie, sont des allusions aux rares nations de la [[Quatrième Race-racine]] qui échappèrent à la grande submersion de leurs continents et de la plus grande partie de leur [[race]], et passèrent dans la [[Cinquième Race-racine|cinquième]] pour continuer leur évolution ethnique dans la race humaine actuelle.


{{gloss}}
{{gloss}}


{{ms}}
{{ms}}

Dernière version du 9 avril 2008 à 19:40

Lif, du scandinave. Lif et Lifthrésir : les deux seuls êtres humains à qui l'on permit d'être présents au "Renouvellement du Monde". "Purs et innocents, et libres de tout désir coupable, on leur permet de pénétrer dans le monde où maintenant règne la paix". L' Edda les décrit cachés dans la forêt d'Hodmimir, rêvant des rêves d'enfance, tandis que le dernier conflit était en cours. Ces deux créatures, et l'allégorie dont ils font partie, sont des allusions aux rares nations de la Quatrième Race-racine qui échappèrent à la grande submersion de leurs continents et de la plus grande partie de leur race, et passèrent dans la cinquième pour continuer leur évolution ethnique dans la race humaine actuelle.

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)